vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Lieux de travail : mesures de protection

La continuité d'activité ou la future reprise (partielle ou complète) d'activité nécessite de modifier les process de travail et de s'adapter aux nouvelles contraintes imposées par la crise sanitaire. Pour vous accompagner dans cette démarche et votre réflexion vous pouvez consulter le document : "Quelles mesures l’employeur doit-il prendre pour protéger la santé de ses salariés ?"

Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé également des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Téléchargez-les et partagez-les avec vos salariés ou vos collègues. Consultez également le site internet de votre fédération professionnelle pour compléter votre information.

Industrie, Production

Agriculture, élevage et agroalimentaire

Commerce de détail, restauration, hôtellerie

Autres services

D’autres fiches sont en cours d’élaboration pour d’autres métiers. Elles seront publiées ici au plus vite. Certaines fiches peuvent être actualisées, consultez régulièrement cette page ou celle du ministère du Travail ici. Téléchargement (328.3 ko)

Par ailleurs, il est également conseillé aux employeurs, de consulter le site internet de leur branche professionnelle pour compléter avec les conseils et préconisations propres à leur secteur d’activité et à leur métier.

GUIDE DE PRÉCONISATIONS DE SÉCURITÉ SANITAIRE POUR LA CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS DE LA CONSTRUCTION EN PÉRIODE D’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS COVID-19

En cette période d’épidémie du coronavirus responsable d’une maladie nommée Covid-19, la priorité des entreprises du BTP est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs collaborateurs, conformément aux responsabilités des employeurs, et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage.

Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en oeuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

Télécharger le guide de préconisation - Prévention BTP et la lettre d'information du Préfet de Seine-et-Marne