vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Aide exceptionnelle à l'apprentissage

L’apprentissage fait l’objet d’un plan de relance suite à la crise sanitaire, l'Etat a mis  en place une aide exceptionnelle pour aider les entreprises à recruter des apprenti(e)s.

Cette aide couvre 100 % du salaire minimum des apprentis de 16 à 20 ans et 80 % du salaire des apprentis de 21 à 25 ans révolus.

Vous trouverez ci-après un guide qui reprend les modalités de fonctionnement de l’aide exceptionnelle.

télécharger le GUID

Salon virtuel : l'été de l'apprentissage en Seine-et-Marne

La DIRECCTE – UD 77 organise avec le Pôle Emploi de Seine-et-Marne un salon virtuel « l’été de l’apprentissage en Seine-et-Marne » qui se déroulera du 24 août au 11 septembre.

Le dépôt des offres est d’ores et déjà possible, il suffit de se rapprocher de son référent pôle emploi (liste des référents ci-dessous). A noter que Pôle emploi peut également proposer de présélectionner les candidatures afin de faire gagner du temps au recruteur.

A partir de l’ouverture du salon en ligne, chaque entreprise recevra un mail chaque jour avec un récapitulatif des candidatures reçues. Par le biais de l’outil, elle peut sélectionner les candidats et programmer ses entretiens.

Un temps d’échange sur le salon virtuel est prévu avec les services de Pôle emploi et de la DIRECCTE, le 19 août afin de répondre aux éventuels questions des participants. Pour participer, il suffit d’ouvrir l’invitation de confirmer sa participation et le jour J, de cliquer sur le lien.

Pour de plus amples informations


Sonia Champagne
Chargée de développement de l’emploi et des territoires
Référente alternance
Service Insertion Professionnelle des Jeunes – Pôle 3E
01.75.17.90.31
idf.direccte.gouv.fr

Agence Pôle emploi de compétence

Audrey PARMENTIER - audrey.parmentier@pole-emploi.fr

Ibtissem ABASSI -  ibtissem.abassi@pole-emploi.fr

entreprise.meaux@pole-emploi.net
01 60 24 51 80