vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Retour sur le mois de l'aérien

Des Ailes et des Hommes

L’exposition des Ailes et des Hommes proposée par l’Armée de l’Air du 11 au 23 juin sur le Pays de Meaux, a été un vrai succès.

Près de 15 000 personnes se sont rendus au centre commercial les Saisons de Meaux et/ou place Henri IV à Meaux pour y découvrir cette fabuleuse exposition. Une occasion unique pour les plus jeunes d’y découvrir les métiers des femmes et des hommes de l’Armée de l’Air. La forte mobilisation humaine (près de 30 aviateurs, sous-officiers et offciers) et matériel (4 simulateurs, 2 avions de chasse, un espace drone, de nombreuses maquettes et des moteurs d’avion) a su interpeller et captiver petits et grands.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation et d’information qu’a initiées la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux cette année. L’enjeu est de présenter aux jeunes du territoire et à leurs parents, les métiers proposés par les filières de l’industrie aéronautique et de l’aéroportuaire.

La Grande Guerre vue du ciel

Le 23 juin, ce sont plus de 4000 personnes qui sont venues assister à la reconstitution d’un combat aérien de la Grande Guerre. Un show d’une vingtaine de minutes qui a conclu une après-midi d’animations.

Meaux Air Show

Finale de cette quinzaine, la 3e édition du Meaux Air Show a été exceptionnelle et dans la lignée des précédentes éditions. Elle a attirée sur l’Aérodrome de Meaux-Esbly plus de 30 000 visiteurs.

Une programmation fantastique qui a proposé l’évolution en autres de rafales, mirage 2000, Spitfire, P51 Mustang, Nieuport 28LX, Fokler DR1 et autres appareils de légendes de l’aéronautique.

Un spectacle grandiose et surtout une organisation de grande qualité qui font du meeting arien du Pays de Meaux l’un des plus grands rassemblements sur le territoire français.

 

Tout au long du mois de juin, plus de 50 000 personnes ont pu découvrir sur le Pays de Meaux, le monde de l’aérien. Des manifestations qui ont permis au territoire de Meaux de renouer avec son histoire de l’aéronautique qui a débutée au début du XXe siècle.