vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Prêt rebond

Le dépôt de candidature pour le fonds résilience ayant été clôturé le 10 décembre 2020, nous invitons les TPE et PME franciliennes qui sont à la recherche d'aides complémentaires pour faire face à la crise de s'orienter vers le prêt rebond.

Ce prêt à taux zéro, dont le montant va de 10.000 à 300.000 euros, est destiné à renforcer les entreprises dont la trésorerie a été fortement dégradée par les conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Le Prêt Rebond, pour qui ?

Les TPE et PME de tous secteurs d’activité, ayant 12 mois d’activité minimum (avec un bilan comptable).

Sont exclues les entreprises individuelles, les sociétés civiles immobilières (SCI), les entreprises d’intermédiation financière, les entreprises de promotion et de locations immobilières, les entreprises agricoles ayant un chiffre d'affaires inférieur à 750.000 euros et les entreprises en difficulté.

Pour quelles dépenses ?

  • Toutes dépenses liées aux investissements immatériels : coûts de mise aux normes (environnement, sécurité), recrutement et formation de l’équipe commerciale, frais de prospection, dépenses de publicité,
  • Les dépenses liées aux investissements corporels ayant une faible valeur de gage : matériel conçu/réalisé par l’entreprise pour ses besoins propres, matériel informatique, etc.,
  • Les besoins de trésorerie liés à la situation conjoncturelle,
  • L’augmentation du besoin en fonds de roulement.
     

Pour en savoir plus Prêt rebond IDF

EN 1 CLIC