vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Formation

CAP Aéronautique : Programmation de la deuxième session

Notre territoire s’est engagé dans une démarche stratégique d’attractivité visant à faire du Pays de Meaux un acteur incontournable du développement de la Région Ile de France.

 

L’un des projets initié avec nos partenaires, est de faciliter l'évolution de l’offre de formation professionnelle, initiale et continue vers les métiers de l'aéroportuaire et de l'aéronautique.

Notre ambition commune est de pouvoir :

  • répondre aux besoins de formation et d’évolution des compétences des acteurs économiques du Nord-Est francilien de ces filières,
  • favoriser l’accès à l’emploi des plateformes aéroportuaires des habitants de notre bassin économique.

Cette démarche partagée entre le secteur public et privé et en lien étroit avec l'Education Nationale, nous a permis en moins d'un an, de proposer sur le territoire du Pays de Meaux, une première formation, un CAP Aéronautique - option avionique. 

« Ce CAP vise la formation d'un opérateur qui intervient dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère). Les interventions concernent les équipements et les liaisons électriques, électroniques et optiques.

Cette formation diplômante (contrat de professionnalisation) pour adulte est entièrement financée par la Région Ile de France. La durée de la formation est de 980 heures dont 280 heures de stage en entreprise.

Le GRETA MTI 77 proposera à partir de la rentrée 2017 de nouvelles sessions d’informations collectives.

Une deuxième promotion prendra le chemin des cours à l’automne.

 

Les dirigeants intéressés peuvent contacter Frederic Lecoeuvre du GRETA MTI 77 qui est à leur disposition pour répondre à leurs questions 01 60 23 44 77 /frtgyederwo2ic.lecqayoehdfauvre@forprdjqo-creteil.qizlaor6kq8g