vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Europamiante : être solidaire en période de crise

Depuis le début de la crise sanitaire, l’entreprise Europamiante, s’est engagée auprès du personnel hospitalier et du personnel libéral. Face au manque criant de moyens de protections des personnels soignants contre le COVID19, elle a souhaité participer à leur mise en sécurité en offrant des combinaisons et des lingettes nécessaires à la fabrication des masques de protection pour leur action au quotidien.

« Ce sont plus de 5 000 combinaisons qui ont été données au total. Nous en avons apportées 1 000 au Grand Hôpital de l’Est Francilien pour équiper le personnel du SMUR, 500 à l’Hôpital de Melun, 200 à la Clinique des Fontaines – Groupe Saint Gatien à Melun… Nous avons également donné 600 serviettes au commissariat de Paris XIII, afin de leur permettre de fabriquer 2 400 masques.

Notre agence du nord a aussi distribué 500 combinaisons à UNIVI, l'EHPAD de Marcq en Baroeul (59). Nous avons aussi participé financièrement à l’action menée par Réauté Chocolat afin d’offrir des chocolats aux soignants. La liste est encore longue. L’ensemble des salariés est heureux d’avoir participé à cet élan de solidarité » nous rapporte Philippe Laurensou, Chargé de communication et marketing.

Pour Carine Rouvier, cet acte de solidarité fait partie de la philosophie de l’entreprise. En effet la sécurité des personnels et leur bienêtre au travail sont deux valeurs fortes de l’entreprise. Donc participer à la mise en sécurité de celles et ceux qui sont en première ligne était une évidence.

Bien être en entreprise

Pour le bien-être de ses 150 salariés, - Europamiante, spécialisée dans le désamiantage met à disposition de ses collaborateurs au sein de son siège social qui est basé à Nanteuil-Les-Meaux, une salle de repos, une salle de sport et un restaurant bio.