vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Inauguration des Saisons de Meaux

Installé sur la pointe nord du Parc d’Activités du Pays de Meaux, le centre commercial « les Saisons de Meaux » a ouvert ses portes, le 20 octobre à 17h00.

Au lendemain de l’inauguration de l’Institut des Métiers et de l’Artisanat, centre de formation et d’apprentissage nouvelle génération de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le dernier né des centres commerciaux du Groupe Immochan a été inauguré.

Devant des centaines d’invités Hervé DARRACQ, Directeur du centre commercial s’est transformé durant quelques heures en maître de cérémonie pour animer ce grand événement.

Sur la tribune, se sont succédés pour les discours inauguraux :

  • Hervé DARRACQ, Directeur du Centre Commercial

  • Michel BACHMANN, Maire de la Commune de Chauconin-Neufmontiers

  • Vianney MULLIEZ, Président du comité exécutif et du conseil d'administration du groupe Auchan

  • Eric FIEVRE, Directeur de l'hypermarché Auchan

  • Sophie FAGART, Directeur opérationnel de Site

  • Jean-François COPÉ, Maire de Meaux et Président de la CAPM

 

Des discours durant lesquels les représentants du groupe Auchan & Immochan, ont tenu à remercier les services publics de l'emploi, de la communauté d'Agglomération du Pays de Meaux et notamment la Direction de l'Action Economique, dont les agents se sont mobilisés, durant toutes ces années, auprès de leurs techniciens et d’eux-mêmes, pour que se concrétise ce beau projet.

Ce nouvel équipement commercial contribue à modifier l’attractivité du territoire et participe au développement des offres de services attendues par les habitants et les salariés du parc d’activités.

L’ensemble du Parc d’Activités du Pays de Meaux a été développé dans l’objectif d’accueillir de nouvelles entreprises et d’accroître le rayonnement économique de l’agglomération et de favoriser l’emploi local. L'ensemble du programme devrait générer près de 4000 emplois (dont 1000 emplois pour le centre commercial et 300 pour la plateforme logistique).

L’année 2015 aura aussi été marquée par la mise en activité de la nouvelle plateforme logistique nationale de C&A. Une actualité forte pour le Parc d’Activité du Pays de Meaux, qui se poursuivra en 2016, avec notamment l’implantation de l’entreprise Gaches Chimie sur l’Ilot PME PMI. Une arrivée qui renforce un peu plus, notre réseau d’entreprises industrielles en sous-traitance aéronautique. 

Prochain rendez-vous dans le calendrier du Parc d’Activités du Pays de Meaux :

Le 16 février, date à laquelle le magasin Leroy Merlin ouvrira ses portes.

 

 

Hervé DARRACQ, Directeur du Centre Commercial
Michel BACHMANN, Maire de la Commune de Chauconin-Neufmontiers

Vianney MULLIEZ, Président du comité exécutif et du conseil d'administration du groupe Auchan
Eric FIEVRE, Directeur de l'hypermarché Auchan
Sophie FAGART, Directeur opérationnel de Site
Jean-François COPÉ, Maire de Meaux et Président de la CAPM