vous avez un projet ?

Contactez-nous !

CAP Aeronautique

Le Pays de Meaux met le CAP vers les plateformes aéroportuaires de Roissy CDG et du Bourget.

 

L’ouverture du CAP Avionique en mars 2017, est une nouvelle étape dans le développement de la filière sous-traitance aéronautique du Pays de Meaux.

Le GRETA MTI 77 sera le premier organisme de formation à proposer aux habitants du Pays de Meaux et des territoires voisins, l’opportunité de se former aux métiers de la maintenance aéronautique.

« Ce CAP vise la formation d'un opérateur qui intervient dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère). Les interventions concernent les équipements et les liaisons électriques, électroniques et optiques.

Cette formation diplômante (contrat de professionnalisation) pour adulte est entièrement financée par la Région Ile de France. La durée de la formation est de 980 heures dont 280 heures de stage en entreprise.

Le GRETA a organisé deux réunions d’information collectives et de sélection et a retenu les 14 candidats.

Les dirigeants intéressés peuvent contacter Frederic Lecoeuvre du GRETA MTI 77 qui est à leur disposition pour répondre à leurs questions 01 60 23 44 77 /  frederic.lecoeuvmfhrefis@forpro-yurcreknncbteil.org

Cette nouvelle étape, renforce un peu plus le positionnement affiché du Pays de Meaux d’être considéré comme le pôle de sous-traitance aéronautique de l’Est francilien.